J’ai toujours eu du mal à me faire à cette société qui nous demande de “gagner notre vie”, comme si cette vie se monnayait en argent…
Il est parfois difficile de s’extraire de la pensée limitante du “marche ou crève”. Et pourtant, il existe une autre façon de voir les choses.
Depuis plusieurs années, mais plus spécifiquement depuis quelques mois, je ressens le besoin viscéral de quitter ma région polluée, peu végétalisée et très onéreuse en terme de logement.
Hier soir, face à une question que je pensais être de l’ordre du choix (de façon totalement inconsciente), je demandai à recevoir un conseil de là-haut.
Vint une femme en poncho, répondant au nom d’Amayama. Originaire du peuple Maya, elle vint pour m’enseigner une chose importante que je souhaite partager avec vous.
Que ressens-tu ? me dit-elle, à propos de mon projet.
– De la joie à m’imaginer là bas (je lui donnai le nom d’une région verdoyante de France). En fait mon coeur y est déjà, ajoutai-je.
– Si ton coeur est là bas, alors tu es y déjà ! Les lois de la Nature fonctionnent avec l’énergie du coeur. Le choix est de l’ordre du mental. Quand tu laisses agir l’énergie du coeur tu es dans la reliance et tu y es déjà. C’est de la téléportation quantique ! Tu es déjà là bas. Il n’y a pas de déplacement mais continuité. Le choix n’a rien à faire là dedans. Si tu laisses agir l’énergie du coeur, tu agis avec continuité. C’est une illusion que de croire que la vie demande à faire des choix.
Quand j’avais demandé, quelques temps plus tôt, quel est l’ingrédient de la réussite, on me répondit que c’était la Joie ; elle fonctionne avec l’énergie du coeur et du Thymus (responsable de notre immunité). C’est sans doute la raison pour laquelle l’Amour guérit tout.